Espace Parentaise – Hypnose médicale Paris

L’hypnose est un état de conscience modifié dont chacun a pu faire l’expérience. Par exemple, la lecture consciencieuse d’un roman permet de nous évader, ou la contemplation du mouvement des vagues, provoque comme une suspension hors du temps. L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience pendant lequel les choses sont perçues autrement. Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le motif de consultation. L’état hypnotique est donc la reproduction d’un état naturel et spontané.

L’hypnose est un état de conscience modifié dont chacun a pu faire l’expérience.

Par exemple, la lecture consciencieuse d’un roman permet de nous évader, ou la contemplation du mouvement des vagues, provoque comme une suspension hors du temps.
L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience pendant lequel les choses sont perçues autrement.
Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle.
Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le motif de consultation.
L’état hypnotique est donc la reproduction d’un état naturel et spontané.